Projet d’aménagement

Concept Greencenter : le Greencenter est un concept de parc commercial privilégiant une offre adaptée et une approche environnementale certifiée Haute Qualité Environnementale. Greencenter regroupe des commerces, des services et des loisirs.

Programme commercial : le programme est réparti équitablement entre les commerces et les loisirs. En effet, le projet prévoit l’implantation de commerces de détail mais aussi d’activités de loisirs (karting et laser-quest) dont un équipement culturel (cinéma) ou encore des restaurants.

Mobilités : la desserte du projet nécessite la création d’un échangeur à hauteur de la N3 ; il délestera la jonction entre la D212 et la N3. Le projet intègrera par ailleurs des connexions aux réseaux de mobilité douces existants ou en projet, afin de relier le site au tissu urbain et aux espaces naturels tel que la forêt régionale à l’ouest.

Projet architectural et paysager : le programme commercial s’organise autour d’une voie centrale piétonne connectée au centre-commercial existant à l’est, au parking arboré au sud, au multiplexe à l’ouest et à la forêt régionale du Bois de Claye au nord. Celle-ci est séparée par une bande réglementaire de 50 mètres, dite des lisières, qui accueillera notamment des bassins paysagers et des pistes cyclables.